pensionnat-Hiteku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pensionnat-Hiteku

bienvenu au pensionnat Hiteku ici vous devrez montrer que vous êtes le meilleur élèves possible pour être bien vu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 visite au musée (PV: Katsumi)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:19

Aujourd'hui c'était le deuxième jour que j'allais passer avec Katsumi. Elle qui m'avait promis qu'elle réussira à me faire rire avant la fin du programme. Celui-ci est dans trois jours. Mon scepticisme s'était transformé peu-à-peu en confiance. Il fallait surtout que je donne un peu de moi-même pour y arriver. Ca faisait 10 minutes que j'attendais Katsumi. Par contre, je crois que j'étais peut-être un peu en avance. Il était 12h55. Je décidai d'aller toquer à sa porte. Je m'arrêtai devant sa porte, sans rien faire, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:25

J'étais prête déjà depuis une vingtaine de minutes. J'avais pris une douche, manger mon dîner, coiffer et légèrement maquiller. Il faut rester le maximum naturel. Je regardai combien il me restait d'argent. Il y en avait encore assez. Mon porte-monnaie était plein. Il faudra que je fasse de la monnaie. Je pris un petit sac et regardai l'heure: 13h59. Je m'oppressai d'ouvrire la porte et la refermer. N'ayant pas vu Toshiro, quand je me retournai, je lui billai dedans. On faillit tomber mais le mur était là pour nous rattraper.

- Ah! Toshiro! Excuse! J't'avais pas vu. On devait s'attendre dans le hall. Pourquoi t'as pas toqué?
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:33

- J'étais en avance et j'ai voulu venir t'attendre ici. J'voulais toquer mais j'ai pas eu le temps.

Pourquoi est-ce que j'avais menti. Peut-être parce que j'avais peur. Mais de quoi?

- Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:35

- Oui, oui. Mais on parle en marchant autrement quand on va arriver, il y aura trop de monde.

On se mit en route de musée.

- Toi, ça va? T'as passé une bonne nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:37

- Ca va, merci. J'ai pas réussi à m'endormir tout de suite. Et toi?

Ma méditation la veille m'avait aider à m'endormir car, grâce à elle, je peux vider mon esprit et me "libérer" quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:39

- J'ai dormi comme un bébé! Là, regarde! C'est le musée! Y'a déjà pas mal de monde. Je pense... 4 à 5 minutes d'attente.

On se mit dans la file et attendit que se soit notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:42

- C'est quoi comme musée?

Quand j'étais plus petit, j'avais été dans un musée dédié aux BDs. Je n'oublierai jamais ce jour-là. J'avais beaucoup ri avec... avec mon "frère".
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:51

- Un musée sur l'art abstrait. Tu veras, ça va être dur de se retenir de rire. Je suis déjà venue avec une amie. On s'imaginait des trucs dans les peintures. On s'est fait foutre de dehors. C'était superbe!

On arriva à la caisse. Je payai deux entrées. Toshiro n'aimait pas que je paye tout pour lui. Mais ça mettait égal de ce qu'il pensait. Je faisais ça parce que j'en avais envie.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:54

Il y avait beaucoup de monde et plein de portes qui menaient à des salles qui elles-mêmes avaient des portes qui menaient à d'autre salle et etc...

- On va par où?
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:53

- Heum... on commencera à gauche, comme ça on arrivera par la droite. Si on se fait pas foutre dehors avant.

Je lui fis un clin d'oeil et le tirai par la main vers un tableau qui avait des cubes de différentes couleurs et formes un peu partout. Ca faisait presque une illusion d'optique. J'avançai ma tête et la reculai.

- Ca fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:05

Voir Katsumi faire la "danse du coq" me fit sourire. J'aimais la voir s'amuser. Je fus intrigué par un autre tableau. Je fis signe à Katsumi que j'allais vers ailleurs. Elle se contenta de hocher la tête... et de me suivre. Ce tableau avait pour couleur le rose, le violet, le blanc et le noir. Je ne saurais pas le décrire, mais je le trouvais joli.

- Il est bien
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:09

- M'ouais.

Celui qui se trouvait à côté avait plein de formes arrondies différentes. Ces formes laissaient apparaître une autre, plus grande, forme qui ressemblait une personne courbée. Je tapotai sur l'épaule de Toshiro pour qu'il vienne voir.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:16

- J'l'aime moins.

Le tableau qui suivit était fait de gribouillis

- Katsumi... regarde. Tu crois que c'est un enfant qu'à fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:19

- Heu...

Je me penchai pour mieux voir le nom du peintre.

- C'est... Mitchell Johan...

Je regardai un moment le tableau. Un sourire naquit sur mes lèvres.

- Tu crois que mes gribouillis me rendraient riche? Parce que je suis très forte pour se genre de dessin. Ou plutôt... pour se genre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:22

- Qui sait? Tu devrais essayer de les vendre.

Plus loin, le tableau représentait une sorte d'arbre qui, au lieu d'avoir des feuilles, avait des yeux.

- C'est... original.
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:27

Je rejoignis Toshiro pour voir ce qu'il regardait.

- Heum... en effet... tu veux que j'te l'achète pour le mettre dans ta chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:32

- Si t'as plus d'un million à foutre en l'air pour ça... c'est toi qui vois...

J'allai dans la pièce suivante. Les tableaux étaient beaucoup plus beaux que les précédents. Je me retournai et dis à Katsumi de venir me rejoindre.

- Ils sont bien ici. T'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:41

- L'art abstrait en 3D.

On se dirigea vers un tableau où était peint une tête de bébé avec la bouche ouvert. De sa bouche, il en sortait une sorte de nuage noire.

- Pauvre gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:59

- C'est qu'un tableau. Mais... non rien.

Le tableau suivant était fait de cristaux. Enfin... des cristaux y étaient peint. Ca faisait comme une impression de relief, comme le film, mais en moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:01

Toshira avait l'air scotché devant une peinture. J'allai voir de quoi il en retournait. C'est vrai qu'il était pas mal, mais il y avait sûrement mieux.

- Ou... tu préfèrerais que je t'achète celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:11

- Merci mais... non.

Le tableau suivant était un visage de femme de profil gauche. Sa chevelure était faite de différentes couleurs. Chaque mèches de ses cheveux avaient sa couleur.

- Tu veux pas de te colorer les cheveux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:40

- J'suis un peu folle mais pas à ce point. T'as qu'à faire des mèches toi.

Je passai quelques peintures et allai à la dernière. C'était des billes de différentes couleurs dont certaines rebondissaient.

- Ca me rappelle quand je jouais aux billes.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:46

Je rejoignis Katsumi en balayant du regard les tableaux qu'on avait loupé.

- Je sais pas, j'y ai jamais joué... On passe à la salle suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi

Katsumi


Messages : 297
Date d'inscription : 16/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Secret:
Liens:

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:26

- OK, allons-y.

Dans la salle qui suivait, il y avait des sculptures abstraites. On se dirigea vers une statue qui peut être difficilement décrite.

- La sculture dans toute sa splendeure...
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010

visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:33

- Tout à fait...

Je balayai la salle des yeux pour voir, en gros, ce qu'il y avait comme sculpture. Je tapotai sur l'épaule de Katsumi et montrai de doigt.

- Regarde celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite au musée (PV: Katsumi) Empty
MessageSujet: Re: visite au musée (PV: Katsumi)   visite au musée (PV: Katsumi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite au musée (PV: Katsumi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katsumi Yamada =)
» Faux pas (PV Katsumi)
» rencontre au cinéma (PV: Katsumi)
» Promenade spirituelle (PV Katsumi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pensionnat-Hiteku :: La ville :: Musées-
Sauter vers: